Ville de Luxeuil-les-Bains
 
  • Imprimer la page
  • Obtenir la version pdf de la page
  • Plan du site
  • RSS
VISITE DU CONSERVATOIRE DE LA CITÉ DU MEUBLE A ST LOUP

VISITE DU CONSERVATOIRE DE LA CITÉ DU MEUBLE A ST LOUP

Découvrez l'histoire de Saint-Loup sur Semouse, ville réputée pour son passé industriel lié à la fabrication de meubles. Une visite guidée du Château Bouly et du conservatoire de la cité vous délivreront les secrets de fabrique ! Une dégustation de produits locaux termine la visite.

Toutes les dates et les informations pratiques ici

RETROUVEZ TOUTES LES ANIMATIONS!

RETROUVEZ TOUTES LES ANIMATIONS!

Retrouvez toutes nos animations dans les Vosges du Sud sur notre agenda : concerts, cinéma, spectacles, théâtre, visites, expositions, sorties ... 

Consultez l'agenda des animations >>>

Tout l'agenda
DÉCOUVREZ NOS NOUVELLES OFFRES!

DÉCOUVREZ NOS NOUVELLES OFFRES!

Retrouvez les forfaits 2017 aux Thermes, avec ou sans hébergement, soins, modelages, promotions de printemps, ... plus d'infos >>>

+ de Séjours
Retrouvez-nous sur Facebook !
  • facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Flickr

Espace numérique

POURQUOI UNE ANIMATION NUMÉRIQUE ?

  • 80% des clients ont déjà réservés une prestation touristique sur internet.

  • 1 client sur 10 seulement pousse la porte d’un office de tourisme pendant ses vacances.

Face à ce constat, et aux nouveaux modes de consommation des clientèles touristiques, 2 techniciens de l’Office de Tourisme de Luxeuil-les-Bains ont suivi une formation qualifiante "Animateur Numérique de Territoire" reconnue au niveau national.
Un seul objectif commun : vous aider dans la découverte, la pratique et l'appropriation des nouveaux outils du web.

Afin d'éviter la fracture numérique, car Internet évolue vite... très vite, il faut savoir se tenir à jour. Nous sommes là pour vous aider et vous accompagner, vous professionnels du tourisme, à mieux maitriser tous ces nouveaux outils.

Etre bien présent sur Internet aujourd'hui avec une stratégie claire, c'est l'assurance de travailler de manière plus professionnelle et d'accroitre son chiffre d'affaire.

ANT, ANIMATEUR NUMÉRIQUE DU TERRITOIRE

Fourmi ANTUn réseau national originaire du Sud Ouest, créé à l’initiative de la MOPA (Mission des Offices de Tourisme et Pays Touristiques d’Aquitaine), la formation “Animation Numérique de Territoire” a vu le jour début 2010.

S’adressant aux agents locaux de l’ensemble des structures de la branche tourisme, son objectif est de former à l’accompagnement des prestataires locaux dans l’évolution numérique. Elle a rapidement pris de l’ampleur et de nouvelles promotions au sein des régions voisines de l’Aquitaine ont vu le jour sur l’année 2011.

La formation ANT est reprise depuis juin 2011 au niveau national par la Fédération Nationale Offices de Tourisme de France. Les stagiaires formés ou en cours de formation à l’Animation Numérique de Territoire, les coordinateurs régionaux, les organismes de formation partenaire et Offices de Tourisme de France constitue désormais un réseau de dimension national : le réseau ANT.

L'animation numérique de territoire est une nouvelle mission des offices de tourisme et organismes locaux du tourisme. Un peu partout en France, les animateurs numériques ont pour mission d'accompagner les professionnels locaux du tourisme pour accroître leur performance sur Internet. La formation à l'animation numérique de territoire dure 10 journées, soit 70h. A ce jour, 500 ANT ont été formés ou sont en cours de formation en France. Offices de Tourisme de France gère le dispositif avec dans chaque région française impliquée un coordinateur régional.

Luxeuil-Les-Bains